L'histoire de l'ASESME et son équipe.

L’ASESME

L’Association pour la Sauvegarde de l’Église de Saint-Maurice-d’Échazeaux

Créée en février 2015, l’association réunit 110 adhérents et plusieurs bénévoles souhaitant susciter l’intérêt pour l’église et promouvoir le projet de sa sauvegarde.

Notre mission

Elle a pour objet d’apporter sa contribution en matière de financement et au suivi des travaux de restauration.

L’association est parrainée par Paul CATTIN, historien et Ancien Directeur des Archives Départementales de l’Ain, par « Eglise et Musiques » et Jean-Claude BORELLY, trompettiste de renommée internationale, qui soutien nos actions. L’association est affiliée à Patrimoine des Pays de l’Ain qui fédère plus de 125 associations patrimoniales et culturelles du département.

L'église et sa restauration

Nous avons besoin de votre aide pour l'avancement des travaux.

Soutenir l'église »

QUI SOMMES-NOUS ?

Notre équipe

Nombreuses sont les personnes visitant l’église de Saint-Maurice-d’Echazeaux. Plus de 7000 visites ont été recensées en 2021.

La mobilisation de l’équipe depuis la création de l’association (02/2015) a permis de terminer le premier projet de restauration (11/2021).

D’autres nécessités sont apparues. Le mur du cimetière présente des souffrances, notamment sur la partie est : il menace de s’effondrer sur les sépultures en contre-bas.

Paul Monnet

Président

« Le chemin parcouru depuis le début des travaux de restauration était inespéré. Cependant, l’association a toujours besoin du soutien de ses adhérents, ses donateurs, ses sympathisants pour terminer la mise en lumière du site. »

Romain PIQUET

Vice-Président

Guy PIQUET

Trésorier

Agnès RONDY

Chantal BRUN

Trésorière Adjointe

Denise GIROUD

Secrétaire Adjointe

Janine DÔLE

Carole GAUTHIER

Bernadette PIQUET

Produits dérivés

En vente auprès de l’ASESME

Découvrez-en plus sur l’église grâce au livre et au DVD de l’ASESME.
Sets de table, cartes postales et magnets sont également disponibles.

DVD de Charles JULIET
Livre de Paul CATTIN sur l'église

Contactez l’ASESME

Intéressé par ces produits ? Prenez contact avec l’ASESME !